Bronze, Nylon, PVC, etc...
En complément des autres matières qu'elle distribue, FILA vous propose la fabrication de vos pièces de fixation standard et sur-mesure en bronze, nylon, pvc, etc... Pour chaque demande, FILA vous accompagne dans votre projet et identifie la nuance de matière dont les caractéristiques mécaniques et chimiques répondent au mieux à vos contraintes techniques.
Les bronzes, alliages de cuivre
Il existe différentes nuances de bronze en fonction de la teneur en étain de l'alliage et de l'ajout (ou non) de métaux d'addition. De manière générale, plus la teneur en étain est importante plus la dureté du métal augmente. Pour améliorer les propriétés physiques, rendre le bronze plus malléable, faciliter son unisabilité ou augmenter davantage sa dureté, l'alliage contiendra respectivement du phosphore, du zinc, du plomb ou du béryllium.
Les avantages du bronze :
- Résistance à l'usure correcte
- Résistance à la corrosion hors milieu marin
- Bon conducteur électrique
Téléchargez la liste des bronzes Contactez-nous
Le nylon, l'alternative aux métaux
Le nylon est régulièrement utilisé en remplacement de métaux ou même de résines thermodurcissables dans de nombreuses industries telles que l'aéronautique ou l'automobile. En effet, le nylon est thermoformable et permet de fabriquer des pièces telles que des fixations. Cette matière a l'avantage d'être économique et est résistante aux frottements.
Le PVC, l'une des matières plastiques les plus utilisées
Le PVC est une matière économique très largement utilisé dans la menuiserie et autres industries, comme la construction, pour sa résistance au feu comme à l'eau et sa facilité d'entretien. D'un point de vue esthétique, le PVC est disponible dans un large choix de couleurs.
Les avantages du pvc :
- Résistance au feu et à l'eau
- Insensible aux variations climatiques
- Isolation thermique et phonique
- Etanchéité aux gaz et liquides
- Malléabilité
- Choix de couleurs important
- Economique
- 100% recyclable